loading image
Rehaussez la barre de vos compétences

Programmes de titre professionnel canadien en crédit hypothécaire

En partenariat avec la Sauder School of Business, les programmes de titre professionnels de Professionnnels hypothécaires du Canada (PHC) sont conçus pour aider les membres à améliorer leurs connaissances de l’industrie, à perfectionner leurs compétences techniques et de gestion, et à inspirer confiance à leurs clients et collègues.

Il y a trois titres individuels offerts en français et en anglais :






UBC Sauder




phca




phcp




phce





Chaque titre professionnel enrichit vos connaissances en vous appuyant sur le titre précédent, mais chacun démontre de façon autonome l’engagement de nos membres envers le perfectionnement, le professionnalisme, la formation, l’enseignement supérieur et le leadership.

Programmes actuels :

  • Les membres peuvent s’inscrire aux cours de PHCA et de PHCP en français et en anglais. Merci de cliquer sur les boutons ci-dessus pour plus d’informations et pour vous inscrire.

Programmes futurs :

  • Le programme de PHCE, la marque de distinction par excellence des professionnels du secteur hypothécaire, sera introduit à la fin de l’année 2022. Il complétera les programmes de titre professionnel avec des documents d’affaires plus traditionnels comme la stratégie et la gestion d’entreprise, les ventes et le marketing, les thèmes hypothécaires spécialisés et le leadership.

Maintien des titres professionnels :

  • Les titulaires de titre professionnel seront tenus de maintenir leur niveau de titre sur une base annuelle en suivant un cours de renouvellement obligatoire, fourni par PHC.
  • Un minimum de 12 unités d’éducation permanente (UEP) est exigé chaque année. Le minimum de 12 doit comprendre 8 UEP de la catégorie Développement professionnel et 4 UEP de la catégorie Obligatoire. Les 12 UEP incluent le renouvellement annuel du titre, qui comprendra de 1 à 3 UEP selon l’année et le contenu. Les titulaires de la désignation peuvent gagner des UEP par des cours ou des séminaires offerts soit par PHC ou par d’autres participants approuvés de l’industrie. PHC examinera ces cours externes au cas par cas pour déterminer les crédits de formation continue admissibles qui peuvent être attribués.


Foire aux questions