loading image

Éducation

Professionnel hypothécaire du Canada privilégié

Le titre de Professionnel hypothécaire du Canada privilégié (PHCP) est conçu pour vous aider à parfaire vos connaissances de l’industrie, à améliorer vos compétences techniques et de gestion et à maintenir un haut niveau d’expertise dans la profession hypothécaire. En s’appuyant sur les compétences acquises dans le programme de Professionnel hypothécaire du Canada accrédité (PHCA), le titre de PHCP part de votre compréhension d’expérience des transactions immobilières, ainsi que des prêts conventionnels et alternatifs pour approfondir des domaines spécialisés comme la titrisation, les investisseurs privés et les structures de SPH. Ce programme complet vous donnera l’avantage d’être plus visible dans l’industrie avec les plus récentes et meilleures pratiques de vente et de marketing. Il présentera des styles, des théories et des méthodologies de leadership.

Il faut environ 40 heures pour obtenir le titre de PHCP. Vous pouvez acheter et suivre les cours à votre propre rythme, puis passer l’examen lorsque vous êtes prêt.


PMPC_Badge_FR


Vous et votre entreprise en valez la peine.

Les quatre cours en ligne de PHCP contiennent des documents de formation liés à la gestion des affaires, au marketing, aux bases de la communication, aux hypothèques spécialisées et au leadership. Ils fournissent des informations théoriques, ainsi que des conseils pratiques d’experts de l’industrie. Les quatre cours obligatoires sont les suivants :

Après avoir réussi les quatre cours obligatoires, un membre pourra s’inscrire à l’examen d’agrément de PHCP. L’examen dure trois heures et se compose de questions à choix multiples. La note de passage est de 75 %.



Qui serait un candidat type au titre de PHCP ? 

L’exemple de Jordan.

jane

Jordan est une PHCA pratiquant comme courtière depuis plus de cinq ans. Elle s’est attaché une nombreuse clientèle et a récemment recruté une petite équipe de trois agents afin de poursuivre son expansion. Jordan comprend que pour gérer une maison de courtage, elle doit faire preuve d’un solide leadership. Au fur et à mesure que l’entreprise de Jordan se développe, elle souhaite se lancer dans le secteur des prêts privés et des petits prêts commerciaux. Elle sait que pour créer cette expansion, elle doit avoir une connaissance approfondie. Jordan doit se tenir au courant des tendances de la vente et du marketing pour rester présente à ses clients, élargir son réseau et être considérée comme une chef de file. Le titre de PHCP est le meilleur moyen de propulser la carrière hypothécaire de Jordan vers de nouveaux sommets.




Critères d’admissibilité






Le secteur hypothécaire est très concurrentiel.

Démarquez-vous comme Professionnel hypothécaire du Canada privilégié.


5

Différenciation et spécialisation

Identifiez-vous comme un professionnel expérimenté et compétent.


2

Croissance professionnelle et personnelle

Élargissez vos domaines d’expertise, votre clientèle potentielle et vos perspectives de revenu.


1

Connaissance accrue de l’industrie 

Actualisez et développez vos compétences.


PMPC_Confidence_Icon

Excellence dans la profession

Gagnez en confiance avec vos collègues et homologues.