PDG Paul Taylor invité à participer à un panel sur le logement

by Professionnels hypothécaires du Canada | juin 17, 2021
Au cas où vous l’auriez manqué : Faits saillants de l’expérience de PHC lors d’un panel sur le logement virtuel
Plus tôt cette semaine, le PDG de Professionnels hypothécaires du Canada, Paul Taylor, a été invité à participer à un panel sur le logement dirigé par la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, et le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen.

Paul a dit de son expérience : 

« J’ai été très encouragé par le programme et la discussion axés sur l’abordabilité et l’accessibilité du logement au Canada. L’offre de logements est désespérément nécessaire dans tous les segments du continuum de l’habitation.

Nous devons veiller à ce que les Canadiens de tous les niveaux de revenu et de richesse aient accès à des options de logement abordables. Nous devons aussi nous assurer d’avoir une politique et une structure qui encouragent la propriété de l’offre limitée que nous avons par les propriétaires occupants, et qui peuvent équilibrer les possibilités de propriété pour les primo-accédants dans notre marché très concurrentiel. Le resserrement constant des restrictions à l’admissibilité aux prêts hypothécaires assurés désavantage de nombreux aspirants propriétaires et favorise la rétention du stock existant. Nous devons penser autrement. »

PHC est encouragée par la riche discussion et reconnaissante de l’approche ouverte et collaborative adoptée par les ministres tout au long de la séance. Nous avons hâte de tenir des discussions plus ciblées sur les solutions possibles à nos problèmes de logement. 

Housing Panel with DPM and Finance Minister

En plus des ministres Chrystia Freeland et Ahmed Hussen, la table ronde a également inclus Michael Bourque — PDG de l’ACI, Kevin Lee — PDG de l’ACCH, Jennifer Keesmaat — groupe Keesmaat, Thomas Davidoff, professeur associé à la Sauder School of Business, Julia Deans — PDG d’Habitat pour l’humanité, Tim Ross — directeur général de la Fédération de l’habitation coopérative du Canada, Ben Rabidoux, président de Northcove Advisors, et Jill Atkey — PDG de la BC Non Profit Housing Association.