COVID-19 : Programmes d’allègement

by Professionnels hypothécaires du Canada | mars 19, 2020
De nombreuses banques et prêteurs hypothécaires ont annoncé qu’ils allaient s’efforcer de soutenir et d’aider les personnes dont les revenus ont été affectés par l’épidémie de COVID-19.
Au cours des dernières 48 heures, de nombreuses banques et prêteurs hypothécaires ont annoncé qu’ils allaient s’efforcer de soutenir et d’aider les personnes dont les revenus ont été affectés par l’épidémie de COVID-19. Cette annonce est extrêmement réconfortante pour les personnes qui se trouveront en difficulté financière à la suite d’une réduction ou d’un arrêt de leurs revenus en raison d’une mise en quarantaine ou de difficultés commerciales. Il est toutefois important de noter que ces aides sont fournies par les prêteurs qui les proposent au cas par cas, et que la situation de chaque emprunteur déterminera son admissibilité respective.
 
Certains Canadiens ont interprété à tort les reportages des médias sur ces programmes comme une amnistie de paiement ou une remise de prêt pendant un certain temps. Les prêteurs font état d’une inondation d’appels de clients demandant de l’aide qui n’ont pas été directement touchés financièrement par la crise.
 
Ces programmes ne sont pas des remises de dettes, mais des solutions pour différer les obligations de paiement pendant un certain temps. Les emprunteurs sont toujours tenus de respecter leurs obligations lorsqu’ils le peuvent.
 
Les services d’évaluation et d’inspection, la prestation de services juridiques et les signatures, ainsi que les processus municipaux tels que la délivrance de permis, connaissent tous des difficultés régionales. En réponse, PHC travaille avec ses partenaires industriels pour améliorer la communication globale au fur et à mesure de l’évolution des processus commerciaux et des changements actuellement requis. Nous travaillons avec l’industrie pour trouver des solutions aux défis auxquels chacun d’entre vous est confronté