Le CCARCH forme un groupe de travail sur la COVID-19 pour mieux

by Adnan Mohamedbhai | avr. 16, 2020
Le CCARCH forme un groupe de travail sur la COVID-19 pour mieux

Remarquer:

TORONTO – Le Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires (CCARCH) a formé un groupe de travail avec le secteur des courtiers hypothécaires afin de comprendre les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur le secteur et les Canadiens en général et y réagir adéquatement.

Des représentants de toutes les provinces membres du CCARCH se réunissent chaque semaine avec des représentants de l’Association des courtiers hypothécaires du Canada (ACHC) et de Professionnels hypothécaires du Canada (PHC) pour discuter des enjeux actuels et émergents et des réponses réglementaires coordonnées qui pourraient être nécessaires.

« Notre objectif est de travailler en collaboration avec les membres et l’industrie pour cerner les problèmes et élaborer des solutions pour améliorer la protection des consommateurs face à la situation actuelle », a déclaré Alaina Nicholson, présidente du CCARCH et directrice des services à la consommation de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick.

Chris Carter, président du groupe de travail sur la COVID-19 du CCARCH et vice-président et greffier adjoint de la BC Financial Services Authority, a ajouté : « À titre d’organisme de réglementation, nous sommes heureux de pouvoir communiquer ouvertement avec le secteur et les consommateurs en ces temps difficiles. »