loading site..

Programme de formation des courtiers hypothécaires de l’Ontario

Le Programme de formation des courtiers hypothécaires de l'Ontario est approuvé pour l'obtention d'un permis de courtier hypothécaire par l'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF).

Phase I

Le déroulement en deux étapes du Programme de formation des courtiers hypothécaires de l’Ontario est prescrit par l'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF). Le programme met l’accent sur les compétences et les connaissances nécessaires pour superviser efficacement les agents et s’assurer que la maison de courtage respecte toutes les règles applicables. Il est conçu pour répondre aux Normes d’admissibilité des courtiers en hypothèques (NACH) et aux Exigences de formation du Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires (CCARCH)..

PFCHO contient des informations concernant:

  • Comprendre l'environnement réglementaire et l'importance de créer une relation de collaboration avec le régulateur
  • Mettre en oeuvre des politiques et des procédures pour s'assurer que les agents se conforment aux lois, règlements et exigences prescrites
  • Déterminer si le personnel agit de manière éthique ou contraire à l'éthique et déterminer l'action la plus appropriée à prendre
  • Traiter et protéger les clients
  • Créer et mettre en oeuvre les meilleures pratiques


Pour en savoir plus, veuillez consulter le site web de  ARSF.

 

Please review the Course and Cancellation Policies prior to registering.

PHASE I EN LIGNE

S'inscrire pour la Programme de formation des courtiers
hypothécaires de l’Ontario : Phase I en ligne.

En savoir plus

 

495 $

Pour de plus amples informations sur les politiques du cours, le contenu et pour consulter les questions fréquentes, cliquez sur « en savoir plus » ci-dessus.

Note importante concernant les nouvelles exigences en matière de licence

 

Après le 1er avril, 2023, vous pourrez demander un permis de courtier en hypothèques si vous avez été titulaire d’un permis d’agent en hypothèques, d’agent de niveau 1 ou d’agent de niveau 2 pendant au moins 24 des 36 mois précédant immédiatement votre demande de permis de courtier.

Vous devrez confirmer que vous avez suivi avec succès la formation de courtier en hypothèques au cours des trois années précédant la présentation de votre demande de permis de courtier en hypothèques. Vous devrez également avoir mené à bien la formation sur les prêts hypothécaires privés avant le 31 mars 2024.

Veuillez consulter la site web de l'ARSF pour plus d'informations.

Use for Footer Code