loading image

Éducation

Programme de formation des courtiers hypothécaires de l’Ontario


Objet : Programme de formation de courtier en hypothèques

Professionnels hypothécaires du Canada offre le Programme de formation de courtier en hypothèques de l’Ontario.

Professionnels hypothécaires du Canada demeure le fournisseur du Programme de formation de courtier en hypothèque pour les quatre prochaines années, effective à compter de janvier 2018.

Fournisseur de premier plan de formation professionnelle et d’instruction liée aux hypothèques, Professionnels hypothécaires du Canada possède une vaste expérience dans l’élaboration et la prestation de programmes de formation complets à l’appui du professionnalisme et des normes de l’industrie. L’association est depuis 2012 le seul fournisseur du Programme de formation de courtier en hypothèques.

Les agents en hypothèques qui veulent obtenir un permis de courtier en hypothèques en vertu de la Loi sur les maisons de courtage, prêteurs et administrateurs d’hypothèques doivent réussir le Programme de formation de courtier en hypothèques de l’Ontario (PFCHO).

L’inscription au programme est maintenant ouverte.
 


Êtes-vous un agent d’hypothèques agréé en Ontario ayant au moins deux ans d’expérience? Envisagez-vous de devenir un courtier principal ou de superviser d’autres agents? Envisagez-vous d’ouvrir votre propre maison de courtage?

Suivez le Programme de formation des courtiers hypothécaires de l’Ontario (PFCHO) pour faire un pas de plus vers la mise à niveau de votre permis d’agent à courtier!



Broker Program


Programme

Le déroulement en deux étapes du Programme de formation des courtiers hypothécaires de l’Ontario est prescrit par l'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF). Le programme met l’accent sur les compétences et les connaissances nécessaires pour superviser efficacement les agents et s’assurer que la maison de courtage respecte toutes les règles applicables. Il est conçu pour répondre aux Normes d’admissibilité des courtiers en hypothèques (NACH) et aux Exigences de formation du Conseil canadien des authorités de réglementation des courtiers hypothécaires (CCARCH).

PFCHO contient des informations concernant:
  • Comprendre l'environement réglementaire et l'importance de créer une relation de collaboration avec le régulateur
  • Mettre en oeuvre des politiques et des procédures pour s'assurer que les agents se conforment aux lois, règlements et exigences prescrites 
  • Déterminer si le personnel agit de manière éthique ou contraire à l'éthique et déterminer l'action la plus appropriée à prendre
  • Traiter et protéger les clients
  • Créer et mettre en oeuvre les meilleures pratiques
Pour de plus amples renseignements sur ce que chaque phase devrait produire, veuillez consulter les onglets au bas de cette page.


Signup


Vos prochaines étapes

1. Inscrivez-vous à la Phase I : composante en ligne, dès aujourd’hui! Vous recevrez votre reçu par courriel. Le programme en ligne commencera en avril 2018.

2. Une fois que vous aurez réussi la Phase I, vous pourrez vous inscrire à la séance en classe de la Phase II. De nouvelles dates de classe seront ajoutées sous peu.

 



 

Inscription
Tarif : 495,00 $


Phase I : En ligne




Phase II : En classe






PLUS D’INFORMATIONS

La Phase I doit être enseignée à distance afin d’être accessible aux élèves de toute la province. Cette étape doit couvrir tous les objectifs d’apprentissage des NQCH et du CCARCH afin que les étudiants acquièrent les connaissances et les compétences nécessaires pour superviser les agents et s’acquitter des responsabilités d’un courtier principal.

La première phase a récemment été relancée dans un nouveau format HTML pour la rendre plus facile et plus pratique à visualiser sur une variété d'appareils et de navigateurs. Pour améliorer votre expérience d'utilisateur, un ordinateur de bureau ou portable est recommandé.


La Phase II doit comprendre des séminaires en classe qui, par des exemples pratiques, s’appuient sur les connaissances et les compétences acquises au cours de la première phase. Au cours de cette phase, les élèves interagiront et tireront des leçons des idées et des expériences des autres. Cette phase doit durer au moins cinq jours complets, y compris l’examen. Les étudiants doivent suivre les deux étapes du cours et réussir l’examen afin de satisfaire aux exigences de formation nécessaires à l’obtention d’un permis.

Veuillez consulter les Informations et politiques sur les cours et le document Code de conduite de l'apprenant avant de vous inscrire.