La profession de courtier hypothécaire inscrit ou de sous-courtier hypothécaire en Colombie-Britannique est assujettie à la réglementation de la BC Financial Services Authority (BCFSA). Cette autorité supervise également les procédures de renouvellement, de transfert et de rétablissement des licences pour les courtiers déjà enregistrés.
Les aspirants au statut de sous-courtier hypothécaire doivent satisfaire à des exigences distinctes en matière de formation et d’emploi pour être éligibles à un cours préparatoire au permis de pratique. Quant aux candidats souhaitant s’inscrire en tant que nouveaux courtiers hypothécaires, ils doivent procéder à l’enregistrement de leur entreprise auprès de BC Registries et désigner une personne (ou DI pour Designated Individual) qui assumera la responsabilité organisationnelle et représentera l’entité.
Pour en savoir plus sur les exigences et les cours préparatoires au permis de pratique, visitez le site Web de la BCFSA (disponible en anglais seulement).