Plaidoyer

Plaidoyer en action 

Professionnels hypothécaires du Canada est le chef de file reconnu à l’échelle nationale dans la défense des intérêts de la filière du courtage hypothécaire au Canada. Notre PDG, Paul Taylor, et notre directeur des relations gouvernementales, J. P. Boutros, rencontrent régulièrement les organismes de réglementation et les décideurs d’un océan à l’autre pour discuter de l’efficacité des politiques et des règlements pour protéger les consommateurs tout en réduisant les formalités administratives et les difficultés économiques pour nos membres et leurs clients.

La filière du courtage hypothécaire se développe, et les connaissances de nos membres sur les marchés de l’immobilier et du crédit au Canada sont de plus en plus précieuses pour les décideurs.

En février 2021, le Hill Times a reconnu PHC comme le groupe de pression le plus actif auprès des parlementaires fédéraux (selon le Registre fédéral de lobbying), et nos efforts se poursuivront à mesure que nous surmonterons les effets sociaux et économiques de la pandémie. Nos événements de la Journée et de la Semaine sur la Colline sont des outils importants qui permettent aux membres bénévoles de PHC de discuter directement du point de vue local avec leurs propres députés. Notre plaidoyer vise à assurer que la prise de décision par les décideurs inclut notre contribution raisonnée et raisonnable.

En tant qu’organisme sans but lucratif non partisan, nous nous assurons que nos conseils au gouvernement sont aussi neutres et objectifs que possible.

Nous travaillerons également avec des entités fédérales clés, y compris la SCHL, le BSIF et la Banque du Canada, pour discuter de l’élaboration ou de la mise à jour des politiques avec Finances Canada et les provinces et territoires du Canada.

Sur le plan provincial, notre travail avec les organismes de réglementation provinciaux est d’une grande importance pour nos membres. Nous veillons à ce que PHC soit là pour représenter ses membres lorsque les décideurs envisagent des changements aux lois et règlements provinciaux. Nous avons des réunions régulières avec le Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires (CCARCH) et avons aussi des voies ouvertes avec les hauts fonctionnaires de tous les organismes de réglementation provinciaux : BCFSA, RECA, FCAA, MSC, ARSF, AMF, FCNB, SNS. Nos relations avec les principaux décideurs provinciaux, élus ou nommés, sont exceptionnelles et toujours améliorées. Nous travaillons bien ensemble pour trouver des solutions aux préoccupations communes. Nous collaborons également avec d’autres associations et organismes du secteur de l’immobilier au Canada, y compris l’ACI, l’ACCH et l’ICE, pour discuter des préoccupations communes et des messages combinés possibles à l’intention du gouvernement et du public au nom de nos membres respectifs.

Les relations gouvernementales sont essentielles aux yeux des membres de PHC et continueront de l’être. Nous sommes très reconnaissants des précieuses relations que nous avons entretenues et nous espérons continuer de représenter nos membres.





Nos activités récentes:





Contactez-nous

Pour en savoir plus ou pour participer à nos activités de relations gouvernementales, n’hésitez pas à faire signe à JP Boutros, Directeur, relations gouvernementales et affaires réglementaires.

Courriel: jpboutros@mortgageproscan.ca

Siège social:

Professionnels hypothécaires du Canada
2005 avenue Sheppard Est, Bureau 401
Toronto, ON M2J 5B4