loading site..

Indisponibilité du système
Nos excuses! Il y a une interruption temporaire de notre système. Nous aurons le plaisir de vous aider par téléphone en composant le 1-888-442-4625 ou par courriel à l’adresse  [email protected].

 

System Unavailable
Our apologies! Our system is temporarily unavailable. We will be happy to serve you over the telephone by calling 1-888-442-4625 or by emailing [email protected].

Halte à la fraude hypothécaire

Professionnels hypothécaires du Canada (PHC) demande au gouvernement fédéral d’agir rapidement pour mettre en place un outil de vérification du revenu, activé par l’ARC, afin de lutter contre la fraude hypothécaire dans le Budget 2025.

PHC félicite le gouvernement fédéral d’avoir reconnu l’importance de cet outil et de s’être engagé à passer à l’action dans le Budget 2024 ainsi que lors du dévoilement de l’énoncé économique de l’automne. Cela représente un progrès notable sur un engagement clé du Budget 2024, soit de s’attaquer à la fraude hypothécaire et de consulter sur l’importance d’une solution mise en place par l’ARC.

Cependant, malgré la promesse faite dans l’énoncé économique de l’automne de commencer la mise en œuvre au début de 2025, les progrès sont au point mort.

Les Canadiens sont en droit d’exiger un marché immobilier exempt de fraude et équitable. Un outil de vérification du revenu constitue une solution pratique et peu coûteuse qui combat la fraude, protège les acheteurs honnêtes et soutient l’accessibilité au logement.

Nous demandons au gouvernement fédéral d’établir un calendrier et une feuille de route clairs dans le Budget 2025 pour garantir que cet outil soit déployé sans autre délai, en s’appuyant sur les progrès déjà réalisés et en démontrant aux Canadiens que l’équité en matière de logement est une priorité.

Image French Web Copy
Use for Footer Code
MPC AI Chat