Professionnels hypothécaires du Canada (PHC) s’est engagée à fournir un environnement sûr et accueillant. Le présent Code de conduite des participants (le « Code ») s’applique à tous les participants, conférenciers, commanditaires, exposants, employés, instructeurs, fournisseurs de services et autres invités (appelés collectivement les « participants »). Ce Code s’applique à tout programme, congrès, séance, séminaire, rencontre, classe, webinaire et toute autre activité organisée ou affiliée à PHC (l’« événement »).
Ce Code a été préparé comme ligne directrice pour la conduite professionnelle, ainsi qu’un aperçu des conséquences d’un comportement inacceptable. Nous nous attendons à ce que les participants respectent ce Code afin que tous puissent profiter de l’événement de façon responsable et dans le respect des droits des autres. Le défaut de se conformer au présent Code fait l’objet de mesures correctives et de sanctions, y compris le refus d’admission, l’expulsion, le bannissement et d’autres sanctions conformes au présent Code. Ce Code est destiné à compléter tout autre code de conduite utilisé par PHC.
Comportement attendu
Les participants comprennent et reconnaissent qu’ils devront :
Comportement prohibé
Les infractions à ce Code comprennent, entre autres :
En outre, ce code ne se veut pas exhaustif et il est probable qu’il y ait des problèmes de comportement qu’il ne traite pas spécifiquement. Si une situation n’est pas spécifiquement couverte, les participants sont censés suivre les instructions du personnel de l’événement qui prendra les mesures appropriées pour assurer la sécurité et le bien-être des participants.
De plus, les participants sont invités à respecter les règles suivantes :
PHC se réserve le droit de prendre toute mesure jugée nécessaire et appropriée, y compris l’expulsion immédiate de la réunion ou du cours sans avertissement ni remboursement, en réponse à tout incident de comportement inacceptable. PHC se réserve le droit d’interdire la participation à toute réunion ou tout cours futur, virtuellement ou en personne.
Signalement de comportement inacceptable
Si vous vous sentez visé par un comportement inapproprié, si vous croyez que quelqu’un d’autre est soumis à un comportement inapproprié, ou si vous avez d’autres préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel de l’événement qui peut travailler avec la direction de PHC pour résoudre la situation. Le personnel de l’événement se fera un plaisir d’aider les personnes visées par une conduite inappropriée à se sentir en sécurité pendant la durée de l’événement. Si vous ou quelqu’un d’autre êtes en danger immédiat, ou si vous voyez quelque chose de suspect ou souhaitez signaler un problème de sécurité ou une urgence, contactez immédiatement le service de sécurité du site ou les corps policiers locaux.
Les violations de ce Code sont prises au sérieux et doivent être signalées rapidement au personnel de PHC présent. Merci de nous donner autant d’informations que vous le pouvez pour nous aider à faire une enquête approfondie sur l’incident. PHC fera discrètement enquête sur tous les incidents signalés à un événement. En vertu de ce Code, les participants sont tenus de maintenir la confidentialité de tout matériel soumis en réponse à une enquête sur un incident. PHC doit faire des efforts raisonnables pour maintenir la confidentialité des documents pertinents, mais peut divulguer des documents ou des informations liés à des cas en réponse à la procédure judiciaire, lorsqu’ils sont déjà publics, ou lorsque PHC détermine autrement que la divulgation est dans l’intérêt supérieur de PHC. Il est toujours préférable d’aborder ces questions à mesure qu’elles surviennent. Si ce n’est pas possible, envoyez un courriel à participantcode@mpc.ca avec tous les détails du comportement inacceptable et vos coordonnées.
Conséquences de l’engagement des participants dans une conduite interdite
Tout participant à qui on demande de cesser de se comporter de façon prohibée doit se conformer immédiatement. PHC, à sa seule discrétion, déterminera la nature de la conduite du Participant qui justifie des mesures correctives, ainsi que les mesures correctives à prendre.
Les mesures correctives peuvent être les suivantes :
Pour protéger toutes les parties concernées, PHC ne fera généralement aucune déclaration publique détaillée sur les incidents liés au Code. Les décisions de PHC sont définitives.