Adhésion

Comment adhérer

L’adhésion à l’association est offerte uniquement aux entreprises.

  • Pour les maisons de courtage d’hypothèques : Nous suivons le modèle provincial de délivrance de permis. Les frais d’adhésion d’une maison de courtage sont calculés en fonction du nombre de personnes autorisées au sein de l’entreprise. Le Conseil d’administration a évalué plusieurs modèles pour assurer l’équité du calcul des cotisations. Ceux-ci incluaient le volume, le nombre d’employés, etc. On a finalement décidé que la façon la plus équitable était d’utiliser le nombre de personnes autorisées plutôt que tout le personnel. C’était également logique du point de vue de l’organisme de réglementation, et du point de vue du rôle principal de l’Association qui a été et demeure aujourd’hui un défenseur des intérêts de la filière des courtiers hypothécaires agréés.
  • Pour les autres participants de l’industrie : Une cotisation minimum par entreprise est appliquée. Veuillez communiquer avec membership@mortgageproscan.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Pour commencer, vous n’avez qu’à télécharger la brochure et la demande d’adhésion ci-dessous. Si vous déménagez dans un autre organisme membre, n’oubliez pas de remplir le formulaire de transfert d’adhésion ci-dessous.






Si votre entreprise n’utilise pas nos nouvelles formulaires en ligne, téléchargez la version PDF ci-dessous et envoyez par courriel à adhésion@monphc.ca.

Formulaire de demande d'adhésion
Formulaire de transfert d'adhésion


Nous suivons un code de déontologie strict, et nous encourageons tous les membres à lire notre document exhaustif :