loading image

Mémoire prébudgétaire au gouvernement fédéral

by Professionnels hypothécaires du Canada | mars 07, 2022
PHC a récemment présenté ses recommandations au gouvernement fédéral dans le cadre de sa consultation « Parlons du budget 2022 ».

Nos recommandations pour le prochain budget fédéral 2022 sont les suivantes :

TPour soutenir le désir collectif du Parlement de renforcer la classe moyenne, d’améliorer l’abordabilité du logement et de bâtir une économie plus concurrentielle et plus inclusive, Professionnels hypothécaires du Canada recommande au gouvernement fédéral de prendre rapidement les mesures suivantes :

  1. Mettre en œuvre sa promesse « de hausser le seuil de prêt hypothécaire assuré de 1 million de dollars à 1,25 million de dollars, et l’indexer à l’inflation, afin de mieux refléter le prix actuel des maisons » ;

  2. Donner aux primo-accédants admissibles l’accès à des périodes d’amortissement pouvant aller jusqu’à 30 ans sur les prêts hypothécaires assurés ;

  3. Créer comme promis le compte d’épargne libre d’impôt promis pour l’achat d’une première propriété, qui « permettrait aux Canadiens de moins de 40 ans d’épargner jusqu’à 40 000 $ pour leur première maison et de la retirer en franchise d’impôt pour l’acheter, sans avoir à la rembourser ».


WNous invitons les membres à examiner comment ces recommandations peuvent profiter au gouvernement fédéral et aux Canadiens, et nous vous invitons également à nous envoyer vos commentaires sur les efforts de relations gouvernementales de PHC à plaidoyer@mpc.ca.