loading site..

PHCP

Professionnel hypothécaire du Canada privilégié

Le titre de Professionnel hypothécaire du Canada privilégié (PHCP) est conçu pour vous aider à parfaire vos connaissances de l’industrie, à améliorer vos compétences techniques et de gestion et à maintenir un haut niveau d’expertise dans la profession hypothécaire. En s’appuyant sur les compétences acquises dans le programme de Professionnel hypothécaire du Canada accrédité (PHCA), le titre de PHCP part de votre compréhension d’expérience des transactions immobilières, ainsi que des prêts conventionnels et alternatifs pour approfondir des domaines spécialisés comme la titrisation, les investisseurs privés et les structures de SPH. Ce programme complet vous donnera l’avantage d’être plus visible dans l’industrie avec les plus récentes et meilleures pratiques de vente et de marketing. Il présentera des styles, des théories et des méthodologies de leadership. Il faut environ 40 heures pour obtenir le titre de PHCP. Vous pouvez acheter et suivre les cours à votre propre rythme, puis passer l’examen lorsque vous êtes prêt.

Les quatre cours en ligne de PHCP contiennent des documents de formation liés à la gestion des affaires, au marketing, aux bases de la communication, aux hypothèques spécialisées et au leadership. Ils fournissent des informations théoriques, ainsi que des conseils pratiques d’experts de l’industrie. Les quatre cours obligatoires sont les suivants :

Après avoir réussi les quatre cours obligatoires, un membre pourra s’inscrire à l’examen d’agrément de PHCP. L’examen dure trois heures et se compose de questions à choix multiples. La note de passage est de 75 %.

Qui serait un candidat type au titre de PHCP ?

 

jane
Jordan est une PHCA pratiquant comme courtière depuis plus de cinq ans. Elle s’est attaché une nombreuse clientèle et a récemment recruté une petite équipe de trois agents afin de poursuivre son expansion. Jordan comprend que pour gérer une maison de courtage, elle doit faire preuve d’un solide leadership. Au fur et à mesure que l’entreprise de Jordan se développe, elle souhaite se lancer dans le secteur des prêts privés et des petits prêts commerciaux. Elle sait que pour créer cette expansion, elle doit avoir une connaissance approfondie. Jordan doit se tenir au courant des tendances de la vente et du marketing pour rester présente à ses clients, élargir son réseau et être considérée comme une chef de file. Le titre de PHCP est le meilleur moyen de propulser la carrière hypothécaire de Jordan vers de nouveaux sommets.

 

Critères d’admissibilité

 

PHCP pour les courtiers

Exigences de qualification pour devenir Professionnel hypothécaire du Canada accrédité.
(Les préparateurs de demandes de crédit hypothécaire y compris les associés, agents, vendeurs et sous-courtiers)

  • Affiliation : être employé par une société membre de Professionnels hypothécaires du Canada.
  • Permis de pratique/Inscription * : Être autorisé ou enregistré comme courtier hypothécaire, agent, sous-courtier, associé ou vendeur, selon la législation de la ou des provinces d’exercice, et posséder une assurance erreurs et omissions.
  • Programme et examen PHCA : réussir le programme PHCA administré par la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique et passer l’examen final avec une note d’au moins 75 %.
  • Programme et examen PHCP : réussir le programme administré par la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique et passer l’examen final avec une note d’au moins 75 %.

*Si une composante de formation n’est pas une exigence pour l’octroi du permis de pratique de sa province, le candidat doit démontrer qu’il a réussi une formation de base équivalant à celle demandée pour l’octroi du permis de pratique dans une autre province. Le terme « courtier » est utilisé comme un terme général représentant les préparateurs de demandes de prêt hypothécaire munis d’un permis de pratique ; les appellations peuvent varier d’une province à l’autre.

Pour toute question, contactez titre@mpc.ca.


PHCP pour les non-courtiers

Exigences de qualification pour devenir Professionnel hypothécaire du Canada accrédité sans être courtier.

  • Affiliation: être employé par une société membre de Professionnels hypothécaires du Canada.
  • Formation de base : Le candidat doit fournir la preuve qu’il a réussi un cours équivalant à la formation de base en crédit hypothécaire.
  • Programme et examen PHCA : réussir le programme PHCA administré par la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique et passer l’examen final ; obtenir une note d’au moins 75 %.
  • Programme et examen PHCP : réussir le programme administré par la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique et passer l’examen final ; obtenir une note d’au moins 75 %.

Pour toute question, écrivez à titre@mpc.ca.

 

 

Avez-vous déjà compléter le programme PHCP et vous aimeriez faire la demande pour le titre professionnel? Cliquez le lien ci-dessous afin de procéder avec le formulaire de demande en ligne.

 

Demande en ligne

 

Use for Footer Code