loading image

Éducation

Professionnel hypothécaire du Canada accrédité

Le programme de titre PHCA comprend quatre cours obligatoires et un examen d’agrément. Le programme, qui devrait durer environ 40 heures, contient du matériel pédagogique relatif aux bases des transactions immobilières au Canada, une analyse approfondie des pratiques de souscription des prêts hypothécaires résidentiels, un aperçu des prêts hypothécaires commerciaux et spécialisés, ainsi que des discussions et des études de cas sur les pratiques éthiques dans le secteur hypothécaire.


PCHA


Les quatre cours obligatoires sont les suivants :

Après avoir réussi les quatre cours obligatoires, un membre pourra s’inscrire à l’examen d’agrément de PHCA. L’examen dure trois heures et se compose de questions à choix multiples. La note de passage est de 75 %.



Qui serait un candidat type au titre de PHCA ?
Voici un exemple de profil

Jane est courtière en prêts hypothécaires depuis près de deux ans. Elle a connu un certain succès au cours de ses deux premières années de travail et a la chance d’avoir trouvé des mentors qui l’ont soutenue et qui l’ont aidée à développer sa liste de clients et son portefeuille d’activités. Elle continue à renforcer ses relations avec ses souscripteurs et apprécie le secteur. Jane souhaite vivement acquérir une compréhension plus approfondie de l’immobilier et de la souscription, en mettant l’accent sur l’amélioration du professionnalisme et de l’expertise de ses clients, ainsi que sur le renforcement de ses relations avec ses souscripteurs grâce à une meilleure qualité de soumission des demandes et une compréhension sympathique de leurs défis respectifs. Tout cela aidera Jane à mieux réussir. Le titre de PHCA est conçu pour elle.




Michael occupe des postes subalternes dans le service de souscription résidentielle pour un prêteur hypothécaire national depuis cinq ans, après avoir assumé le rôle de souscripteur il y a un peu plus d’un an. Michael comprend qu’il est important d’établir des relations dans ce secteur et estime qu’il renforcera ces relations en étant vu comme un conseiller compétent et digne de confiance. Il croit qu’une meilleure compréhension du droit immobilier et des meilleures pratiques de souscription l’aidera à devenir un souscripteur plus solide, ce qui renforcera ses relations avec l’industrie et le distinguera de ses collègues.

Professional







Michael




Critères d’admissibilité






Avantages du programme

5

Différenciation et spécialisation


2

Croissance professionnelle et personnelle


1

Connaissance accrue de l’industrie