À la suite de nos efforts de plaidoyer continus pour refléter les préoccupations et les commentaires de nos membres sur l’interdiction de l’achat d’une propriété résidentielle par des non-Canadiens, aussi appelés interdictions des acheteurs étrangers, nous sommes heureux de vous annoncer que le ministre fédéral de l’habitation a introduit quatre modifications.
Le 21 mars 2023, le ministre des Finances Éric Girard a présenté le Budget du Québec 2023-2024. En plus de viser à remplir plusieurs promesses électorales, ce budget s’ancre dans deux réalités majeures : la menace d’une récession prochaine et une poussée inflationniste qui n’est pas encore sous contrôle. Ceci réduit le pouvoir d’achat des Québécois et Québécoises.
Le 6 mars, une équipe de membres de PHC Québec et notre consultant en affaires gouvernementales ont rencontré le cabinet du ministre des Finances pour discuter de notre mémoire pré-budgétaire.
PHC a récemment présenté ses recommandations au gouvernement fédéral dans le cadre de sa consultation « Parlons du budget 2022 ».
PHC a été très encouragée de voir l’abordabilité du logement occuper une place aussi importante dans les élections, surtout après nos nombreuses discussions.
PHC a rédigé une lettre à M. Sorbara résumant notre demande et nos arguments.
Depuis le 5 juillet 2021, la SCHL reprend ses pratiques de souscription d’assurance prêt hypothécaire d’avant juin 2020 pour les propriétaires-occupants.
Au cas où vous l’auriez manqué : Faits saillants de l’expérience de PHC lors d’un panel sur le logement virtuel
Ce que vous pouvez attendre de la PERSPECTIVES Numéro 2, 2021.