loading site..

« Il ya une meilleure façon de commencer » – Professionnels hypothécaires du Canada lancent une campagne nationale pour aider les Canadiens et les Canadiennes à réaliser leur rêve d’accession à la propriété

oct. 15, 2023, 11:20 by Professionnels hypothécaires du Canada
Communiqué de presse
15 octobre 2023 – Toronto (Ontario) – Professionnels hypothécaires du Canada

L’achat d’une maison et l’obtention d’un prêt hypothécaire sont en soi source de tensions, mais le contexte actuel marqué par l’inflation et la hausse des taux d’intérêt vient aggraver les préoccupations et les pressions auxquelles sont confrontés les Canadiens et les Canadiennes. Avec autant de variables à prendre en compte et autant de conseils contradictoires, il est difficile de savoir par où commencer et, pis encore, de choisir le prêt hypothécaire qui convient le mieux à votre situation particulière. 

 

Et pourtant, les Professionnels hypothécaires du Canada (PHC) ont un message pour vous : il ya une meilleure façon de commencer.  

 

Le dimanche 15 octobre, le PHC a lancé une campagne nationale visant à réitérer l’importance des conseils d’expert, des garanties et des choix que les courtiers hypothécaires offrent aux Canadiens et Canadiennes pour les aider à réaliser leur rêve d’accession à la propriété.

 

« Nous savons que nos courtiers possèdent l’expertise nécessaire pour conseiller au mieux les Canadiens et les Canadiennes lors de l’achat de leur maison, mais trop peu de consommateurs savent que c’est le meilleur endroit pour commencer, a déclaré Lauren van den Berg, PDG de Professionnels hypothécaires du Canada. Beaucoup de Canadiens et de Canadiennes fouillent l’internet en quête d’offres qui leur conviennent le mieux, mais se heurtent à une pluie d’informations et d’options contradictoires. » 

 

« Nous leur adressons ce message : arrêtez de trop en demander à vos claviers et parlez à un expert qui a de vraies réponses à vos questions. » 

 

Cette campagne publicitaire axée sur le numérique répondra aux préoccupations et aux questions les plus pressantes des Canadiens et des Canadiennes en matière d’achat domiciliaire et d’obtention de prêt hypothécaire, un sujet d’inquiétude grandissant partout dans le pays alors que nous sommes confrontés à une crise d’accessibilité au logement.

 

Selon le plus récent Rapport semestriel sur l’état du marché de l’habitation de PHC publié le mois dernier, la part de non-propriétaires au Canada qui estiment ne jamais pouvoir acheter une maison a augmenté de 15 pour cent en seulement six mois. En ce qui concerne les propriétaires, 69 % des répondants qui remboursent une hypothèque disent appréhender le renouvellement de leur hypothèque dans un contexte de hausse des taux. 

 

« La décision la plus sage que vous pouvez prendre, c’est de vous adresser à un courtier hypothécaire au tout début du processus », a déclaré M. van den Berg, ajoutant que « les courtiers sont à vos côtés à chaque étape du processus pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner vers votre nouvelle maison en vous prodiguant des conseils personnalisés et impartiaux, afin que vous obteniez le meilleur produit possible ». 

 

La campagne traitera de la façon dont les professionnels du secteur hypothécaire fournissent des solutions personnalisées fondées sur une connaissance approfondie de leur marché, et sera l’occasion de fournir des devis personnalisés, car, contrairement aux banques, les courtiers ont accès à une multitude de prêteurs et de produits. Le courtier hypothécaire est là pour vous aider à surmonter le stress qui entoure le plus gros achat de votre vie. Les courtiers sont obsédés par le marché et les taux, ce qui vous enlève ce poids. 

 

Pour ce qui est des propriétaires, la part qui envisage de vendre leur maison faute de moyens pour payer leur hypothèque a plus que triplé, de la mi-2022 à la mi-2023. Les résultats de cette dernière enquête démontrent à suffisance le stress que vivent les Canadiens et les Canadiennes en matière de logement dans ce contexte de hausse de taux d’intérêt. 

 

De plus en plus d’acheteurs au Canada font confiance aux conseils fiables des courtiers. La part du marché hypothécaire détenue par les courtiers augmente graduellement. Près du tiers des répondants ont indiqué dans le rapport du mois dernier qu’ils avaient fait appel à un courtier lors de l’achat de leur maison actuelle, ce qui représente une augmentation par rapport aux enquêtes antérieures. Cela est d’autant plus avéré pour les personnes qui cherchent à accéder au marché de l’habitation. Les jeunes acheteurs, les Y et les Z, soit 41 % des répondants dans chaque cas, demeurent les plus susceptibles de recourir à un courtier hypothécaire. 

 

« Nous faisons partie de la collectivité, tout comme vous, et nous sommes ravis d’accompagner les Canadiens et les Canadiennes dans leur processus d’achat de maison », a déclaré M. van den Berg. « En lançant cette campagne, notre objectif est de montrer aux acheteurs qu’il existe un meilleur endroit pour commencer à réaliser son rêve d’accession à la propriété ».

 

Pour en savoir plus, consultez le site TrouvezVotreCourtier.ca

 

-30-

À propos de Professionnels hypothécaires du Canada

Nous sommes l’association du secteur hypothécaire canadien avec plus de 15 000 membres et plus de 1 000 entreprises. Nous sommes une association à but non lucratif représentant les courtiers et agents hypothécaires, ainsi que les banques, les prêteurs, les assureurs et les fournisseurs de services, qui constituent le plus grand réseau à travers le pays. 
Nous sommes fiers d’être l’industrie qui offre aux Canadiens le choix lorsqu’ils prennent la plus importante décision financière de leur vie et qui aide les gens à réaliser leur rêve de propriété domiciliaire. Vous pouvez trouver l’un de nos membres autorisés à TrouvezVotreCourtier.ca.



Exemples de contenu pour la campagne publicitaire


trouvezvotrecourtier.ca
 

 

Use for Footer Code