Description
Le programme de formation de courtier en hypothèques du Nouveau-Brunswick est requis par la Commission des service financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick (FCNB) pour l'obtension du permis de courtier en hypothèques selon la Loi sur les courtiers en hypothèques. Pour plus d'informations, visitez le site web de FCNB.
Le programme de formation de courtier en hypothèques du Nouveau-Brunswick est conçu pour répondre aux exigences et aux normes de qualifications pour les courtiers en hypothèques selon les standards établis par la FCNB. Ces standards ont été établis avec le support et la consultation d'experts en education dans le domaine hypothécaire afin d'assurer que ceux-ci s'applique à la pratique actuelle.
Ce programme a un objectif different que celui du cours d'associé hypothécaire - il est basé sur les compétences et les connaissances nécessaires pour superviser efficacement les associés et pour s'assurer que la maison de courtage est conforme à toutes les normes applicables.
Le programme met l'accent sur :
- mise en œuvre des politiques et procédures visant à garantir le respect de la Loi et les règlements ;
- compétences en supervision ;
- la déontologie;
- conflit d'intérêts ; et
- Les meilleures pratiques.
Les individus désirant obtenir un permis de courtier en hypothèques au Nouveau-Brunswick doivent terminer ce cours et réussir un examen en personne à un centre d'examens approuvé par Professionnels hypothécaires du Canada. Les individus doivent également démontrer 24 mois d'expérience pertinente dans l'industrie hypothécaire dans les derniers 36 mois.
Les examens doivent être écrits au Canada.
- Permis
- Nouveau-Brunswick

