loading site..

Examens en personne

Les étudiants peuvent passer leur examen final en personne dans l’un de nos centres d’examen approuvés, situés dans la plupart des grandes villes du Canada. Pour être admissible à réserver un examen final, les étudiants doivent s’assurer qu’ils ont terminé leur cours en ligne. À la fin, les étudiants verront un bouton « Book Exam » dans leur profil en ligne, sous « Mes Activités ».

Veuillez lire la FAQ ci-dessous pour obtenir plus de détails sur les examens en personne. Pour toute question, contactez-nous à examens@mpc.ca.

 

Foire aux questions

 

1. Comment puis-je réserver un examen ?

Les étudiants doivent d’abord terminer leur cours au complet. Cela fait, vous verrez le bouton « Book Exam » dans votre profil en ligne, sous la page « Mes Activités ». Vous pouvez l’utiliser pour réserver votre examen.

2. Quel est le coût pour un examen en présentiel ?

Le coût d'un examen en présentiel est de 100 $. Les examens doivent avoir lieu dans l'un des centres autorisés par PHC. Envoyez votre demande par courriel à examens@mpc.ca pour en savoir plus.

REMARQUE : les réservations d'examens en dehors de la région du grand Toronto demandent environ une semaine de traitement. Veuillez prévoir jusqu'à deux jours ouvrables afin de recevoir une communication de la par du service des examens pour connaître les prochaines étapes.

3. Quelle est la note de passage à l’examen ?

  • Manitoba 70%
  • Nouveau-Brunswick 60%
  • Terre-Neuve et Labrador 60%
  • Ontario (agent & courtier) 60%
  • Ontario Private Mortgages Course 70%
  • Québec 75%
  • Saskatchewan 60%

4. Qu’arrive-t-il si j’échoue à un examen ?

Si vous échouez, vous pouvez demander une reprise pour un frais de 75 $. Vous devez passer de nouveau l’examen dans les six mois suivant la réception de l’avis de réussite ou d’échec. Si vous échouez une deuxième fois, vous devrez vous réinscrire au cours.

5. Comment puis-je demander une reprise ?

Veuillez envoyer un courriel à examens@mpc.ca pour demander une reprise dans les six mois suivant la réception de votre résultat par courriel. Une seule reprise est permise. Si vous échouez à la reprise, vous devrez vous réinscrire pour continuer vos études.

6. Si je ne peux pas assister à un examen, puis-je le reporter ?

Une fois l’examen confirmé, des frais de réinscription à l'examen de 75 $ s’appliqueront. Les demandes doivent également être reçues avant la date d'examen prévue. Pour plus de détails sur les politiques d’examen, veuillez consulter la page 4 des politiques sur les cours préparatoires au permis de pratique.

7. Qu’arrive-t-il si je ne peux pas me présenter à un examen pour une raison valide (question médicale ou personnelle) ?

Le report d’examen est permis, bien que fortement déconseillé, puisque les étudiants réussissent mieux à leur examen final lorsque les informations sur les cours sont encore fraîches. Cependant, si vous avez besoin d’un report en raison du stress, d’un problème médical ou pour des raisons personnelles, veuillez vous assurer que le Service de la formation approuve officiellement le report d’un examen en envoyant un courriel à examens@mpc.ca. L’approbation d’un report d’examen doit être finalisée avant la date de votre examen.

Use for Footer Code