loading site..

Un nouveau rapport de PHC examine l’évolution rapide des attentes dans le marché de l’habitation

août 6, 2020, 09:30 by Professionnels hypothécaires du Canada
PHC rend disponibles de nouvelles données qui aideront à suivre l’évolution des attentes des Canadiennes et des Canadiens.

Nous sommes fiers de publier aujourd’hui le dernier rapport de PHC sur l’Évolution rapide des attentes dans le marché de l’habitation, rédigé par notre économiste en chef Will Dunning.

Si nous examinons les tendances économiques, c’est habituellement parce que le passé récent nous donne habituellement des indices assez fiables sur ce qui pourrait se produire dans un proche avenir. Ce n’est toutefois pas le cas en ces temps extrêmement anormaux. La crise de la COVID-19 a entraîné des changements imprévisibles. Il est impossible, pour l’heure, d’établir avec confiance des prévisions pour le marché de l’habitation. Les facteurs clés qui influeront sur les décisions des consommateurs font l’objet, en effet, d’une grande incertitude.

Grâce à ce rapport et aux mises à jour futures, PHC rend disponibles de nouvelles données qui aideront à suivre l’évolution des attentes des Canadiennes et des Canadiens.

Le présent rapport comporte quatre grandes sections sur les opinions et les attentes des consommateurs :  
  • Effets de la COVID-19 sur l’emploi et les revenus; 
  • Répercussions sur les attentes concernant l’achat d’habitations; 
  • Attitudes et attentes face au marché de l’habitation et au crédit hypothécaire; 
  • Opinions sur le programme de report des paiements hypothécaires.   

Nous avons l’intention de mener le même sondage trois fois de plus, à six semaines d’intervalle, pour suivre l’évolution de la confiance envers le marché, les programmes de report des paiements et l’accession à la propriété. Il sera intéressant de voir comment les attitudes des consommateurs peuvent changer avec l’évolution de la pandémie, la réouverture des économies et l’expiration des programmes de report des paiements hypothécaires.

Nous vous encourageons à faire circuler ce rapport.

 
 
 
 

 

 

Use for Footer Code