Retrait du canal : Retrait de la Banque Nationale
déc. 2, 2016, 12:04
by
Professionnels Hypothécaires du Canada
Professionnels hypothécaires du Canada répond au désengagement de la Banque Nationale de la filière du courtage hypothécaire
On est déçu par la nouvelle parue le 1er décembre dans laquelle la Banque Nationale annonce son désengagement de la filière du courtage hypothécaire. Dans cette même annonce, la Banque déclare qu’elle va cependant continuer à financer des prêts hypothécaires par le truchement de Paradigm Quest Inc.
« Le moment choisi pour faire cette annonce est bien regrettable, étant donné que les nouveaux changements fédéraux à l’assurance hypothécaire et aux critères d’admissibilité viennent juste d’entrer en vigueur », a déclaré le PDG de Professionnels hypothécaires du Canada, M. Paul Taylor. « L’impact de ces changements sur le marché reste à voir, mais dans une période d’incertitude accrue et avec des changements techniques de cette nature, les consommateurs seront plus enclins à rechercher les conseils d’expert d’un courtier hypothécaire. »
Professionnels hypothécaires du Canada croit plus que jamais que la filière du courtage hypothécaire est appelée à croître et considère que la décision de la Banque National tombe au mauvais moment. La poursuite du financement des prêts hypothécaires par Paradigm Quest Inc. est une bonne nouvelle, mais la Banque Nationale manque une occasion de rehausser la valeur de sa marque. En outre, la Banque Nationale a annoncé le retrait de quelques produits spécifiques qu’elle distribuait par l’entremise des courtiers.
Pour une association dont les membres font la promotion du choix pour les consommateurs canadiens, la réduction des options disponibles a toujours un impact sur la concurrence globale. Cela dit, nos membres sont innovants, persévérants et toujours prêts à travailler dans l'intérêt du consommateur canadien. C’est grâce à cette détermination que la filière du courtage restera pour longtemps forte, dynamique et concurrentielle.