loading site..

Affaires fédérales

Professionnels hypothécaires du Canada tient à améliorer l'abordabilité de l'habitation, à renforcer la classe moyenne du Canada et à faire vivre le rêve de la propriété domiciliaire aux Canadiens de tout le pays. Nous continuons à défendre les recommandations suivantes :

  • Rétablir la période d'amortissement maximum de 30 ans pour les prêts hypothécaires assurés afin d'accroître les possibilités d'accès à la propriété domiciliaire et d'uniformiser les règles du jeu pour tous les acheteurs.
  • Éliminer le test de résistance sur les transferts, les substitutions et les renouvellements de prêts hypothécaires afin d'aider les Canadiens à trouver les solutions de financement qui correspondent le mieux à leurs besoins et à leur budget.
  • Hausser le plafond des prêts hypothécaires assurés de 1 million à 1,25 million de dollars et l'indexer au coût de la vie afin de mieux refléter les prix des habitations d'aujourd'hui.
  • Mettre à la disposition du secteur hypothécaire un outil numérique de vérification du revenu afin de lutter contre la fraude.
Advocacy_Jan_2024_Infographic_Website_Federal_FR
lobby day photo 1 - Minister Sean Fraser

MPC’s Executive, President and CEO and Director of Public Affairs with Minister of Infrastructure and Communities, the Honourable Sean Fraser

Bibeau

MPC representatives with Minister of National Revenue, the Honourable Marie-Claude Bibeau

Actualités

 

Use for Footer Code