Professionnels hypothécaires du Canada intervient activement auprès des organismes de réglementation provinciaux dans des dossiers tels que la réglementation, la formation, la communication, les permis et bien d'autres. Avec la participation des membres, nous offrons des consultations et des conseils sur les questions législatives; nous faisons rapport sur les documents de travail et nous maintenons le dialogue pour veiller à ce que les intérêts de nos membres soient représentés. Les organismes de réglementation provinciaux prennent souvent la parole aux symposiums régionaux pour fournir des mises à jour et des informations aux membres de tout le pays.
Le 21 mars 2023, le ministre des Finances Éric Girard a présenté le Budget du Québec 2023-2024. En plus de viser à remplir plusieurs promesses électorales, ce budget s’ancre dans deux réalités majeures : la menace d’une récession prochaine et une poussée inflationniste qui n’est pas encore sous contrôle. Ceci réduit le pouvoir d’achat des Québécois et Québécoises.
Le 6 mars, une équipe de membres de PHC Québec et notre consultant en affaires gouvernementales ont rencontré le cabinet du ministre des Finances pour discuter de notre mémoire pré-budgétaire.
Le BSIF rouvre les consultations sur la ligne directrice B20 et propose un taux de qualification minimum de 5,25 %
Message de Paul Taylor.
Semaine sur la Colline 2021 mentionnés dans l’article « Pre-budget pitches, virtual ‘Hill days’ push February lobbying »
Discussions avec l’ARSF concernant la date limite du 31 mars pour la formation continue obligatoire et la déclaration annuelle de renseignements, ce qui représente un risque majeur pour bon nombre de nos agents et courtiers ontariens pendant la crise COVID-19
Modifications proposées par l'ARSF à l'information sur les placements hypothécaires consortiaux à risque élevé non admissibles
Notre réponse aux modifications proposées aux exemptions applicables aux prêts hypothécaires consortiaux
Les mesures prises par la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) contre Fortress Real Estate Developments Inc.
Le ministre des Finances du Québec annonce l’intention du gouvernement de procéder à une réforme en profondeur de l’encadrement du secteur financier.