Examples de fraude :
Commandez votre rapport de crédit d'Equifax Canada ou de TransUnion.
Examiner attentivement le rapport :
Surveillez les autres indices d’usurpation d’identité ou de fraude hypothécaire :
Les imposteurs peuvent semer le chaos dans vos finances personnelles. Vous pouvez cependant poser certains gestes pour prendre le contrôle de la situation.
Méfiiez-vous :
Si vous pensez qu’on a volé votre identité ou si vous croyez être victimes de fraude hypothécaire, suivez ces étapes élémentaires :
Dans la plupart des cas, vous devriez être capables de régler vos problèmes de vol d’identité en prenant les mesures énumérées ici. Toutefois, soyez conscients que le vol d’identité ou les problèmes de crédit qui s’y rapportent peuvent encore se reproduire. Surveillez les nouveaux indices de vol d’identité et, en cas de soupçon, contactez immédiatement la compagnie ou le créancier en cause. Envoyez toujours une lettre de confirmation après votre appel.
Commandez chaque année une copie de votre dossier de crédit pour en vérifier l’exactitude et pour avoir la certitude qu’il contient seulement des dettes ou des prêts que vous avez vraiment contractés. Cela pourrait devenir très important si vous envisagez un achat majeur comme celui d’une maison. Le bureau de crédit vous demandera peut-être des frais pour une copie de votre rapport.