L’assurance prêt hypothécaire aide à protéger les prêteurs contre le défaut de paiement hypothécaire et permet aux consommateurs d’acheter des maisons avec une mise de fonds minimale de 5 %. Le montant de la prime d’assurance dépend de la somme empruntée.
La prime peut être payée en un seul versement forfaitaire, sinon elle peut s’ajouter au prêt hypothécaire et être incluse dans le versement mensuel d’hypothèque.
Pour en savoir plus, adressez-vous à votre conseiller hypothécaire ou contactez l’un des assureurs suivants :
Le ministère fédéral des Finances a apporté un certain nombre de changements pour promouvoir des pratiques de prêt plus prudentes sur les prêts hypothécaires assurés garantis par l’État.
Parmi ces mesures :
L’assurance-vie hypothécaire est conçue pour protéger votre famille contre le fardeau financier du remboursement de l’hypothèque dans l’éventualité de votre décès. C’est une police d’assurance-vie qui paie le reste de votre prêt hypothécaire à l’institution prêteuse.
Quand vous achetez une habitation, vous achetez en fait un titre de propriété. L’assurance titre protège cette propriété. Il s’agit d’une police d’assurance qui couvre votre titre de propriété et qui vous protège contre les pertes ou dommages résultant de problèmes de titre.
L’assurance titre protège les acheteurs contre les risques inhérents aux transactions immobilières (notamment l’usurpation de titre) tant et aussi longtemps qu’ils possèdent leur habitation.
Pour en savoir plus, adressez-vous à votre conseiller hypothécaire ou contactez l’un des assureurs suivants :