Éducation

Obtenir un permis à Terre-Neuve et Labrador


Remarque: Ce cours est offert en anglais seulement.


LE COURS

Le cours de courtier hypothécaire de Terre-Neuve-et-Labrador contient des renseignements sur la législation, l’enregistrement foncier et les pratiques commerciales de cette province. Bien que ce cours ne soit pas encore obligatoire pour l’obtention d’un permis, il est fortement conseillé que la personne qui souhaite devenir courtier hypothécaire le suive pour apprendre les rudiments de l’industrie et les exigences législatives s’appliquant aux activités de courtage hypothécaire à Terre-Neuve. Le cours est basé sur la 6e édition du manuel Introduction au secteur hypothécaire canadien.

Ce cours couvre tous les sujets, compétences et connaissances qui vous permettront de faire vos débuts dans l’industrie comme courtier. Le cours de courtier dure environ 40 heures en ligne suivies d’un examen final en personne. Les étudiants qui en ont besoin peuvent reprendre l’examen.

INSCRIVEZ-VOUS AU COURS EN LIGNE (CHOISISSEZ UNE OPTION):






Un ou plusieurs examens virtuels sont maintenant disponibles pour ce cours. Profitez d'une expérience d'examen à distance en toute sécurité, dans un cadre confortable de votre choix. Veuillez noter que les examens virtuels sont offerts en anglais seulement.


PLUS D'INFORMATION

Veuillez vous assurer de lire le document Politiques sur le cours et l’annulation avant de vous inscrire au cours.



Ce cours couvre tous les sujets, compétences et connaissances qui vous permettront d’entrer dans l’industrie comme professionnel hypothécaire. Voir ci-dessous pour le syllabus du cours:


PARTIE 1 : APERÇU SUR L’INDUSTRIE DU CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE

  • Module 1 : Vue d’ensemble de l’industrie
  • Module 2 : Cadre de règlementation
  • Module 3 : Survol juridique
PARTIE 2 : MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES AU CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE
  • Module 4 : Mathématiques appliquées au crédit hypothécaire
PARTIE 3 : LE PROCESSUS HYPOTHÉCAIRE DE A À Z
  • Module 5 : Comprendre le processus du crédit hypothécaire
  • Module 6 : Compléter une demande de crédit hypothécaire
  • Module 7 : Qualification de l’emprunteur
  • Module 8 : Produits hypothécaires, produits connexes et soumission de la demande
  • Module 9 : Évaluation de la propriété et décision de prêter
  • Module 10 : Le processus de clôture
PARTIE 4 : PROTÉGER LES CONSOMMATEURS ET ÉLEVER LE NIVEAU DU PROFESSIONNALISME DANS L’INDUSTRIE
  • Module 11 : Protéger les consommateurs et élever le niveau du professionnalisme dans l’industrie

 

Vous avez une question ? Essayez de consulter notre FAQ ci-dessous pour obtenir de l’aide. Si vous n’avez toujours pas trouvé réponse à votre question, veuillez communiquer avec nous au 416-385-2333, poste 2610, pour obtenir de l’aide supplémentaire!

 

  1. Quelle est la note de passage ?
    70%

  2. Qu’arrive-t-il si j’échoue ?
    Les reprises sont gratuites pour les examens programmés dans les locaux de PCH. Cependant, des frais de 75 $ s’appliqueraient si l’on programmeun examen individuel à l’extérieur de la région du Grand Toronto. Vous devez reprendre l’examen dans les six mois suivant la réception par courriel de l’avis de réussite ou d’échec. Si vous échouez une deuxième fois, vous devrez reprendre le cours.

  3. Comment puis-je passer un examen et où puis-je le passer ?
    Les étudiants et étudiantes en ligne doivent suivre leur cours avant qu’une date d’examen ne soit fixée. Lorsque vous serez prêt, veuillez envoyer un courriel au Service des examens à exams@mortgageproscan.ca pour demander une séance individuelle.

  4. L’examen coûte-t-il de l’argent ?
    Hors de la région du Grand Toronto, les places réservées dans les centres d’examen tiers coûtent 75 $ plus taxes.

  5. Comment puis-je demander une reprise de l’examen et combien de reprises puis-je obtenir ?
    Envoyez un courriel à exams@mortgageproscan.ca pour planifier une reprise dans les six mois suivant la réception de votre note. Une seule reprise est permise. Si vous échouez à la reprise, vous devrez vous réinscrire pour poursuivre vos études.

  6. Comment puis-je demander le report de l’examen ?
    Le report des examens est permis, bien que fortement découragé, car les étudiants réussissent mieux leur examen final lorsqu’ils ont un souvenir récent de la matière enseignée. Cependant, si vous avez besoin d’un report en raison d’un stress, d’un problème médical ou pour des raisons personnelles, n’oubliez pas de recevoir l’approbation officielle du Service de l’éducation pour un report d’examen en envoyant un courriel à exams@mortgageproscan.ca. L’approbation du report de l’examen doit être finalisée avant la date prévue de l’examen.

  7. Quand mon manuel arrivera-t-il ?
    Les étudiants en classe reçoivent leur manuel le premier jour du cours. Un lien vers le manuel électronique se trouve dans le courriel de confirmation d’inscription envoyé par le Service de l’éducation. Les étudiants en ligne reçoivent leur manuel dans les cinq jours ouvrables par l’entremise de FedEx.

  8. Quand ai-je accès à mon programme en ligne ?
    L’accès en ligne est disponible dès l’inscription. Les étudiants peuvent télécharger leur manuel électronique à partir de leur cours en ligne ou utiliser le lien qui leur est fourni dans leur courriel d’inscription (courriel de bienvenue).

  9. Quand mon certificat de cours arrivera-t-il ?
    Postes Canada livrera les certificats deux ou trois semaines après l’avis de réussite du cours.

  10. Puis-je suspendre mon cours ou transférer mon inscription à une autre personne ?
    Non. Cependant, des exceptions peuvent être faites si des demandes sont soumises par courriel au Service de l’éducation.